languageالعربية

La Juventus retrouvera Chiesa et Dybala pour la reprise

Federico Chiesa et Paulo Dybala, pas encore remis de soucis musculaires, sont forfaits pour le dernier match de l'année de la Juventus, mardi, mais sont attendus pour la reprise de janvier, a indiqué, ce lundi, l'entraîneur Massimiliano Allegri.

Pour Dybala, sorti sur blessure à la cuisse à Venise (1-1) le 11 décembre, "prendre un risque pour éventuellement devoir de nouveau s'arrêter après, cela n'a pas de sens", a expliqué le technicien à la veille de la rencontre contre Cagliari (19e) comptant pour la dernière journée de la phase aller en Serie A.

Chiesa, lui aussi touché à une cuisse le 27 novembre, est aussi attendu pour la reprise de l'entraînement fin décembre en vue de la reprise du championnat prévue le 6 janvier, a précisé Allegri.

Pour cette reprise, l'entraîneur espère aussi pouvoir compter sur son capitaine Giorgio Chiellini, lui aussi ménagé mardi, et sur le latéral brésilien Danilo, absent depuis le 20 novembre (cuisse).

Janvier s'annonce décisif pour les Bianconeri, seulement septièmes après une première moitié de saison en dents de scie. Ils vont démarrer l'année avec trois chocs en moins d'une semaine, contre Naples (6 janvier) et la Roma (9 janvier) en Serie A puis l'Inter Milan (12 janvier) en Supercoupe d'Italie.